mercredi 11 avril 2018

11 avril - Bonjour.


20 ans. Un bac scientifique mention très bien. Deux réorientations. Un parcours à la recherche de moi-même. A la recherche de ce qui ferait réellement vibrer mon cœur. 

Je manque de confiance en moi. Toujours en train de dévaloriser mon travail et mes capacités. Bosseuse mais peut-être un peu trop. Un peu trop pour me considérer comme une fille intelligente. Parce que pour moi, les gens réellement intelligents sont ceux possédant une capacité de compréhension et d'apprentissage sans réel efforts. Et peut-être que je fournis trop d'effort pour être là où j'en suis pour être considérée comme quelqu'un d'intelligent.

Mais je suis fatiguée. Fatiguée de m'empêcher de vivre mes rêves. Fatiguée de devoir me conforter dans des parcours accessibles. Fatiguée d'avoir peur de me dépasser. Fatiguée d'avoir peur de l'échec. 

Alors, après des heures et des heures de réflexion, des rencontres, des parcours de vie, des envies d'enfant, je veux me lancer dans la médecine. Après deux parcours différents, après des semaines, des mois difficiles à la recherche de mon orientation, à la recherche de moi-même, je me décide enfin à me lancer. À me lancer les bras ouverts, les ailes déployées, dans ce qui fait pétiller mon cœur

26 juin sera la date décisionnaire. Ce jour-là s'ouvre la procédure complémentaire sur ParcourSup. J'ai hâte. J'ai peur. Peur de ne pas voir cette formation dans la liste. Peur qu'il n'y ait plus de place, peur que mon profil ne soit pas le bon. 

Mais je me sens confiante. Je le sens que ce sera la bonne. La bonne année, la bonne vie, le bon parcours. 2018 sera mon année. Mon année de la réussite. Mon année de tremplin. L'année où j'ai enfin décidé de réaliser mes rêves. 

Alors j'ai décidé de créer mon journal de bord. Le journal de mes rêves. Le journal qui retracera le chemin en direction de mes rêves les plus profonds. 

Bienvenue.